Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Satellites: Eutelsat confirme ses objectifs malgré un recul au 3T
information fournie par Boursorama avec AFP 15/05/2025 à 19:47

Un lancement à la base de Kourou, en janvier 2020 (illustration) ( AFP / JODY AMIET )

Un lancement à la base de Kourou, en janvier 2020 (illustration) ( AFP / JODY AMIET )

L'opérateur européen de satellites Eutelsat a fait état jeudi d'un léger recul de ses recettes au troisième trimestre de son exercice décalé 2024-2025, mais confirme ses objectifs annuels.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 300 millions d'euros, en recul de 1,9% par rapport à l'année précédente et en base comparable.

"Les revenus du troisième trimestre et des neuf premiers mois de l’exercice 2024-25 sont en ligne avec nos attentes et nous permettent de confirmer nos objectifs financiers pour l'ensemble de l'année", a indiqué Christophe Caudrelier, directeur financier, cité dans un communiqué.

L'activité d'Eutelsat a été portée par les services aux gouvernements (+10,2% à 49,5 millions d'euros), tandis que le segment des services de la connectivité fixe (+0,8% à 59,7 millions d'euros) et mobile (-2,7% à 39,7 millions d'euros) ont connu des variations plus modérées.

La vidéo, qui représente la moitié des recettes de l'entreprise, connait quant à elle un recul de 6,4%, à 151,7 millions d'euros. Une baisse qui "reflète la tendance générale du marché", explique le groupe.

Sur les neuf premiers mois de son exercice, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 906,2 millions d'euros, en hausse de 2,2% sur un an et à base comparable.

Le groupe, qui se positionne en alternative européenne à l'Américain Starlink sur le secteur des satellites en orbite basse, cherche à développer le segment des contrats auprès de nouveaux clients étatiques.

"Il y a évidemment (...) beaucoup de discussions avec différents gouvernements, européens mais aussi non européens", a indiqué Christophe Caudrelier lors d'une présentation aux investisseurs.

Mais la conclusion de nouveaux contrats avec des administrations "pendra du temps", a-t-il souligné.

Sur l'exercice en cours, le groupe prévoit un chiffre d'affaires de ses activités opérationnelles au même niveau que celui de l'année précédente.

Eutelsat avait terminé l'exercice 2023-2024 avec un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros.

Le groupe a annoncé début mai la nomination au poste de directeur général de Jean-Français Fallacher, en remplacement de Eva Berneke, aux commandes de l'entreprise depuis 2022.

L'ancien directeur général France de l'opérateur Orange entrera en fonction le 1er juin.

Valeurs associées

3,3700 EUR Euronext Paris +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 29.09.2025 14:43 

    (AOF) - Carmat a annoncé que le Tribunal des activités économiques de Versailles avait accordé à un potentiel repreneur, un délai supplémentaire pour finaliser son offre et en lever les conditions suspensives. L’offre de reprise en plan de cession émane de la société ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:41 

    L'offre de reprise de Carmat , pionnier français d'un coeur artificiel, en redressement judiciaire, n'a pas été confirmée faute de financement nécessaire, rendant "extrêmement probable" sa liquidation judiciaire "à très brève échéance", a annoncé la société lundi ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 14:37 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, Barrick Mining, Newmont, Electronic Arts, Lam Research, Chevron, Vistra MoonLake Immunotherapeutic) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Des militaires allemands équipés pour la lutte entidrones. (illustration) ( AFP / JOHN MACDOUGALL )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.09.2025 14:36 

    Le détachement "est composé de 35 personnes, d'un hélicoptère Fennec et de moyens actifs pour la lutte antidrones". La France, et d'autres pays européens, va déployer des miltiaires spécialisés dans la lutte antidrones au Danemark pour sécuriser le sommet de l'UE ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...